F2 – GP d’Azerbaijan : Vips réalise le doublé à Baku !

Vainqueur de la deuxième course sprint samedi, Jüri Vips (Hitech) a doublé la mise en remportant dimanche la course principale du GP d’Azerbaijan. Le Chinois Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi) conserve la tête du championnat.

Un week-end quasi parfait pour Jüri Vips en Azerbaijan. Huitième lors de la première course sprint, l’Estonien a ensuite remporté la seconde avant d’empocher la mise en course principale.

Qualifié en première ligne au côté de son coéquipier Liam Lawson, le pilote Hitech a pris le meilleur départ avant de maîtriser son sujet. Avec deux victoires dans les rues de Baku, Vips a lancé sa saison et remonte à la quatrième place du championnat, à 15 points du leader Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi).

Ce dernier a connu un meeting très moyen avec une troisième place lors de la première course du week-end puis un zéro pointé lors des deux autres épreuves : un abandon suite à un accrochage avec Dan Ticktum au départ et une anonyme treizième position.

La bonne opération pour Piastri

Le pilote chinois a ainsi vu son avance se réduire considérablement face à ses adversaires, et notamment face à Oscar Piastri, revenu à cinq unités. Malgré un abandon en course sprint 1, le champion en titre de F3 a inscrit de gros points lors des deux autres épreuves en terminant respectivement huitième avec le meilleur tour et deuxième.

Son coéquipier Robert Shwartzman a été encore plus en vue. En manque de réussite sur les deux premiers meetings, le Russe a décroché sa première victoire de la saison lors de la course sprint 1, avant de se classer cinquième et troisième. Le pilote Prema pointe désormais à 12 points de Guanyu Zhou.

Pourchaire malchanceux et blessé

Après un week-end à Monaco exceptionnel avec un succès en course principale, Théo Pourchaire n’a pas connu la même réussite à Baku. Cinquième sur la première course sprint, le Français a été impliqué dans des accrochages lors des deux autres épreuves, dont un au départ de la course principale.

Tassé par Liam Lawson à la sortie du premier virage, le pilote ART Grand Prix a ensuite été pris en sandwich au virage 3 par Dan Ticktum (Carlin) et Marcus Armstrong (DAMS). Un incident lourd de conséquences pour le vice-champion de F3, contraint à l’abandon et qui souffre d’une fêlure du radius.

Selon les médecins, Théo Pourchaire devra observer trois à quatre semaines de repos et sera normalement apte pour la prochaine manche de Formule 2 à Silverstone (16-18 juillet).

© Formula 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :