F1 – Essais pré-saison : Verstappen met tout le monde d’accord, Tsunoda impressionne

Comme vendredi, Max Verstappen a terminé en haut de la feuille des temps, lors de la troisième et dernière journée des essais de pré-saison, à Bahreïn. Le Néerlandais a devancé le rookie Yuki Tsunoda (AlphaTauri).

Max Verstappen et Red Bull sont prêts à en découdre pour cette saison 2021 de Formule 1. Dimanche, le Néerlandais a réalisé le meilleur chrono de l’ensemble des essais hivernaux avec un chrono de 1:28.960.

L’écurie autrichienne a connu trois journées de test très solide avec une monoplace fiable et constante sur les longs relais, tout comme AlphaTauri. L’équipe soeur de Red Bull a brillé avec le deuxième temps de Yuki Tsundoda, à seulement 93 millièmes de Verstappen.

Raikkonen et Russell accumulent du kilométrage

Carlos Sainz (Ferrari) complète le podium de cette ultime journée des essais de pré-saison, suivi de Kimi Raikkonen (Alfa Roméo), pilote le plus assidu en piste dimanche avec 165 tours bouclés, soit 7 de plus que George Russell (Williams), auteur du sixième chrono. 

Entre les deux, on retrouve la Mercedes de Lewis Hamilton en cinquième position. Le septuple champion du monde aurait pu faire mieux sans des erreurs sur ses tours rapides. En tête à la mi-journée, Sergio Perez (Red Bull) termine 8e, juste derrière Daniel Ricciardo (McLaren), et devant Fernando Alonso (Alpine) et Charles Leclerc (Ferrari) pour le top 10.

Aston Martin en retrait

La deuxième McLaren de Lando Norris suit au onzième rang et devance les Français Pierre Gasly (AlphaTauri) et Esteban Ocon (Alpine). Les Haas de Nikita Mazepin et Mick Schumacher sont 14e et 15e.

Aux trois dernières positions, on retrouve la Mercedes de Valtteri Bottas et les Aston Martin de Sebastian Vettel et Lance Stroll, qui ont privilégié leur travail sur les relais de courses. 

Si les essais de pré-saison ont permis d’avoir un premier aperçu de la hiérarchie, c’est dans deux semaines (28 mars) qu’on sera fixé sur le véritable niveau de performance de chaque écurie à l’occasion de la première manche, sur ce même circuit de Bahreïn.

© Honda Racing F1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :