F1 – Essais pré-saison : Bottas meilleur chrono de la 2e journée, Gasly bien placé

Le Finlandais Valtteri Bottas a signé samedi le meilleur temps de la deuxième journée des essais de pré-saison, à Bahreïn, devant le Français Pierre Gasly.

Mercedes et Bottas vont mieux. Après des débuts difficiles avec un problème de boîte de vitesses la veille, le pilote finlandais a pu engranger du kilométrage en bouclant 58 tours dans l’après-midi, et avec le meilleur chrono à la clé en 1:30.289.

Le vice-champion du monde en titre a devancé Pierre Gasly (+0.124), auteur d’une session solide au volant de son AlphaTauri. Le Français a enchaîné les relais de course avant de passer en mode qualification, pour un total de 87 tours.

Fortunes diverses chez Aston Martin

Lance Stroll complète le podium de cette deuxième journée qui n’a pas été de tout repos pour son écurie Aston Martin. Si le pilote canadien a accumulé les tours (71), son coéquipier Sebastian Vettel ne peut pas en dire autant, avec seulement 10 boucles et la dernière position.

Le quadruple champion du monde allemand a dû rester la majorité de la matinée au garage, suite à un problème de boîte de vitesses sur sa monoplace. De son côté, McLaren continue de faire bonne impression avec le quatrième chrono de Lando Norris, et le neuvième de Daniel Ricciardo, auteur du tour le plus rapide à la mi-journée. 

Antonio Giovinazzi (Alfa Roméo) a connu une journée productive avec un total de 128 tours bouclés, et la cinquième place, devant la Ferrari de Charles Leclerc. Nicholas Latifi (Williams) est septième, suivi de Sergio Perez, qui a effectué ses débuts au volant de la Red Bull. Le pilote mexicain a affiché un rythme solide, notamment sur les longs relais. 

Au volant de l’Alpine, Fernando Alonso complète le top 10 et permet à l’écurie française de poursuivre sur sa bonne lancée, après le troisième chrono obtenu par Esteban Ocon la veille. Le double champion du monde espagnol a bouclé un total de 128 tours.

Hamilton à la faute

Yuki Tsunoda (AlphaTauri) est onzième, les deux Haas de Mick Schumacher (12e) et Nikita Mazepin (14e) encadrent la Ferrari de Carlos Sainz (13e). Deux champions du monde ferment la marche en 15e et 16e position avec Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Le premier a connu une session agitée avec de nombreuses erreurs et un tête à queue au virage 13, le laissant bloqué dans le bac à gravier. Pour le second, c’est un problème de boîte de vitesses qui a limité son temps de roulage.

La troisième et dernière journée des essais de pré-saison se déroulera ce dimanche à partir de 8h (heure française).

© Formula 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :