F2 – GP de Sakhir : Yuki Tsunoda en pole, Mick Schumacher seulement 18e

Le Japonais Yuki Tsunoda a décroché vendredi la pole position du GP de Sakhir en F2. Le pilote Carlin a devancé Nikita Mazepin (Hitech Grand Prix) et son coéquipier Jehan Daruvala. Le leader du championnat Mick Schumacher ne s’élancera que 18e.

La dernière séance de qualifications de la saison a réservé son lot de surprises. Sur la version raccourcie du circuit de Sakhir, les pilotes ont dû composer avec le trafic. Et à ce jeu-là, c’est Yuki Tsunoda qui s’en est le mieux sorti. Avec un chrono de 1:02.676, le Japonais a décroché les quatre points de la pole position.

Le pilote Carlin a devancé le Russe Nikita Mazepin (+0.122) et son coéquipier Jehan Daruvala (+0.131). Les écarts sont serrés avec le top 10 en moins de quatre dixièmes. Dans la lutte pour le titre, Callum Ilott a réalisé la bonne opération avec une neuvième place sur la grille. Douze points derrière Mick Schumacher avant le dernier rendez-vous de cette saison, le Britannique s’élancera neuf positions devant son rival allemand, qui partira que 18e.

Le futur pilote Haas en F1 n’a pas pu améliorer lors de sa dernière tentative suite à un accrochage avec Roy Nissany au dernier virage. Le départ de la dernière course principale de ce championnat F2 2020 sera donné samedi à 13h (heure française) avant la course sprint dimanche à 14h où l’on connaîtra le nouveau champion.

© Formula 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :