Football – Ligue des champions : Le PSG s’impose à Manchester United (1-3)

Sur la pelouse d’Old Trafford, Paris est allé chercher un succès important contre Manchester United (1-3), à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue des champions. Le club de la capitale se rapproche des huitièmes de finale.

Le PSG n’est pas tombé dans le piège mancunien. Battu au Parc des Princes par les Red Devils lors de la première journée de la Ligue des champions, les Franciliens ont pris leur revanche mercredi soir à Old Trafford. 

Et comme à son habitude, le champion de France en titre a parfaitement débuté son match. Dès la sixième minute, Neymar ouvre le score d’un tir croisé sans angle (0-1, 6e). Alessandro Florenzi est tout proche d’offrir le but du break mais sa frappe puissante du pied droit à l’entrée de la surface est détournée par David De Gea (11e).

Peu à peu, Manchester United sort la tête de l’eau. Laissé libre de tout marquage sur un corner, Scott McTominay place une tête que parvient à capter Keylor Navas (26e). Six minutes plus tard, les Red Devils égalisent grâce à Marcus Rashford. Suite à une frappe d’Anthony Martial détournée par Navas, Aaron Wan-Bissaka récupère le ballon sur la droite de la surface avant de centrer en retrait devant la surface pour l’international anglais dont la frappe du pied gauche est déviée du bout des pieds par Danilo dans son propre but (1-1, 32e).

Fred voit rouge, Paris en profite

En seconde période, les locaux poussent pour prendre l’avantage mais Martial (49e) et Cavani (57e) ne parviennent pas à conclure. Le PSG répond avec Marquinhos qui trouve la barre transversale à la suite d’un bon centre de Florenzi (64e). Le Brésilien se rattrape ensuite en redonnant l’avantage à son équipe avec une conclusion à bout portant (1-2, 69e).

Déjà averti pour un coup de tête sur Paredes lors du premier acte, Fred est expulsé pour une intervention non-maîtrisée sur Herrera (71e). Manchester United termine donc à 10 et encaisse un troisième but dans les arrêts de jeu. Neymar est à la conclusion d’une action collective dont il est à l’origine (1-3, 90e+1).

Le PSG remporte un succès important dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. A égalité de points avec Manchester United et Leipzig, le club de la capitale occupe la première place du groupe H grâce à une meilleure différence de buts particulière par rapport à ses deux adversaires. Paris n’aura besoin que d’un match nul contre l’Istanbul Basaksehir mardi prochain pour assurer sa place en phase finale.

© Paris Saint-Germain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :