F1 : Nikita Mazepin pilotera chez Haas en 2021 (officiel)

Annoncé avec insistance chez Haas, le Russe Nikita Mazepin a été officialisé par l’écurie américaine pour 2021. Il a signé un contrat de plusieurs années.

Seule écurie à ne pas avoir révélé son line-up pour la saison 2021, Haas a levé le voile sur l’identité du premier pilote. Comme attendu, il s’agit de Nikita Mazepin qui s’est engagé avec l’écurie américaine pour plusieurs années. Fils d’un papa milliardaire, le pilote Russe amène avec lui un budget conséquent qui va aider l’actuel neuvième du championnat du monde des constructeurs.

« C’est un rêve qui se réalise. Je mesure vraiment la confiance placée en moi par Gene Haas, Günther Steiner et toute l’équipe. Ils donnent une opportunité à un jeune pilote et je les remercie pour ça. J’ai hâte de débuter notre relation, en piste comme en dehors, et de continuer à démontrer mes capacités après une solide saison en F2. L’équipe attendra de moi un retour d’information afin d’affiner son package pour 2021. J’en prendrai la responsabilité et je suis impatient de commencer », a réagi Mazepin, suite à sa nomination chez Haas.

Troisième du championnat de F2 avec deux victoires cette saison, le Russe devrait connaître son coéquipier prochainement. Mick Schumacher apparaît comme le grand favori pour obtenir le deuxième baquet, lui qui est soutenu par Ferrari et dont Haas est une des écuries clientes.

© Haas F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :