MotoGP : Miguel Oliveira domine le GP du Portugal

Parti de la pole, Miguel Oliveira a mené la course de bout en bout pour s’imposer en patron à Portimao, dans la catégorie MotoGP ce dimanche. Le pilote portugais a devancé Jack Miller et Franco Morbidelli.

Miguel Oliveira a terminé en beauté sa saison 2020 de MotoGP. Auteur de sa première pole la veille, le pilote Tech3 a survolé cette dernière course du championnat. Un bon départ, un écart de deux secondes dès la fin du deuxième tour et au final une deuxième victoire pour le Portugais qui triomphe à domicile.

Derrière, la lutte pour la deuxième place a été intense entre Franco Morbidelli et Jack Miller. Longtemps dans les échappements de la Yamaha Petronas, le pilote Pramac a pris le meilleur sur son adversaire dans le dernier tour et termine deuxième, juste devant l’Italien, qui conclut sa saison avec un titre de vice-champion du monde.

Les Français en difficulté, Mir abandonne

Pour sa dernière course avec KTM, Pol Espargaro finit quatrième. Le futur pilote Honda est suivi de Takaaki Nakagami qui complète le top 5. En revanche, les Français ont rencontré des difficultés sur cette dernière épreuve. Un temps cinquième, Johann Zarco a souffert dans les derniers tours et prend la dixième place. En manque de puissance dans les lignes droites, Fabio Quartararo n’a pu faire mieux qu’une 14e position.

Champion du monde depuis la semaine dernière, Joan Mir a connu un week-end cauchemardesque. Vingtième des qualifications, le pilote Suzuki n’a jamais été dans le rythme et a été contraint à l’abandon à dix tours de l’arrivée, victime d’un problème mécanique sur sa moto.

© Red Bull KTM Tech3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :