Football – Ligue des nations : Kanté offre la victoire aux Bleus contre le Portugal (0-1)

Grâce à un but de N’Golo Kanté, l’équipe de France s’est imposée face au Portugal (0-1), samedi soir à Lisbonne. Un succès qui permet aux Bleus de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des nations.

Trois jours après sa défaite face à la Finlande, la France s’est bien reprise au Portugal. En déplacement sur la pelouse de Lisbonne pour la 5e journée de la Ligue des nations, les Bleus ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’application dans le jeu. 

Dans un premier acte accroché, les joueurs de Didier Deschamps se sont procurés les meilleures occasions avec Anthony Martial à quatre reprises (12e, 27e, 30e et 41e), Kingsley Coman (10e) et Antoine Griezmann (18e). Sans succès pour les attaquants français, mis en échec par Rui Patricio.

Côté portugais, Cristiano Ronaldo s’est lui aussi montré mais ses trois tentatives (6e, 25e et 45e) n’ont pas abouti. 

Kanté en opportuniste

C’est en seconde période que l’équipe de France va prendre l’avantage. Sur un ballon mal repoussé par Rui Patricio, N’Golo Kanté saisit l’opportunité et ouvre le score (0-1, 53e). Les locaux manquent de peu l’égalisation mais la tête de José Fonte termine sur le poteau (60e). Dans les cages, Hugo Lloris se montre décisif avec une belle claquette sur une frappe de João Moutinho (73e).

Les Bleus remportent un succès précieux face à une équipe portugaise qui n’a rien lâché. Les joueurs de Didier Deschamps ont ainsi validé leur billet pour le Final Four de la Ligue des nations, avant même de disputer leur dernier match contre la Suède mercredi.

© Équipe de France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :