Football – Ligue des champions : Marseille pour faire bonne figure face à l’Olympiakos

Sept ans après, l’Olympique de Marseille retrouve la Ligue des champions sur la pelouse de l’Olympiakos (21h). Le club phocéen reste sur un succès probant face à Bordeaux samedi (3-1) et tentera de confirmer sa bonne forme en Grèce.

L’OM est de retour dans la plus grande compétition européenne. Sept ans après sa dernière participation en C1, Marseille voudra bien entamer sa phase de poules contre l’Olympiakos où un certain Mathieu Valbuena y joue. L’ancien milieu phocéen retrouve donc un des clubs où il a brillé par le passé. 

Après une saison sans compétition européenne, les Marseillais vont devoir évoluer à leur meilleur niveau surtout que le club grec est désormais un habitué de ces grandes affiches. Pour cela, l’OM pourra compter sur l’expérience de son gardien Steve Mandanda mais aussi sur sa défense où Jordan Amavi a effectué un retour convaincant contre Bordeaux le week-end dernier. Suspendu six matchs suite à des incidents lors du Clasico contre le PSG (0-1), le latéral gauche connaît la pression européenne, lui qui a été finaliste de la Ligue Europa avec le club phocéen en 2018. 

Au milieu, le coach André Villas-Boas pourra s’appuyer sur sa recrue Michael Cuisance, qui a effectué ses débuts samedi contre les Girondins et plutôt à son avantage dans le jeu. Devant, on devrait retrouver l’incontournable Florian Thauvin, auteur d’un début de saison réussi (3 buts et 4 passes décisives en Ligue 1).

L’Olympiakos attend de pied ferme l’OM

En face, le club grec a des atouts à faire valoir. Champions de Grèce en titre, les coéquipiers de Valbuena seront un adversaire coriace que ce soit défensivement ou offensivement. Dans les cages, on retrouvera José Sa, passé par le FC Porto, qui est dans la même poule. Au poste de latéral droit, on aura un nom connu en la personne de Rafinha, ancien joueur du Bayern Munich. Dans l’entre-jeu, Yann M’Vila est pressenti pour débuter, lui qui est arrivé cet été après un passage mitigé à Saint-Étienne. 

A la pointe de l’attaque, Youssef El Arabi sera le principal danger de la défense phocéenne. Passé par Caen, le Marocain est dans une bonne forme en championnat avec 5 buts en 4 matchs disputés. L’OM n’a qu’a bien se tenir s’il veut réussir ses retrouvailles avec la Ligue des champions.

© Compte Twitter Jordan Amavi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :