Football – Ligue des champions : Marseille craque face à l’Olympiakos (1-0)

Dominé par l’Olympiakos, l’OM a longtemps tenu au score avant d’encaisser un but de Hassan dans les arrêts du jeu de match. Le club phocéen rate ses retrouvailles avec la Ligue des champions.

Marseille a souffert pour son retour en C1. Sur la pelouse de l’Olympiakos, les joueurs d’André Villas-Boas ont été dépassés par les attaques du club grec, en manque de réussite dans le dernier geste. Pourtant, la première occasion du match est pour l’OM mais Florian Thauvin rate sa reprise, surpris par le rebond du ballon (32e). A la pause, les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

L’OM sauvé par la VAR avant de céder dans le temps additionnel 

Dès les premières secondes de la seconde période, Marseille repart de l’avant par l’intermédiaire de son avant-centre Dario Benedetto qui perd son face-à-face contre José Sa. On assiste ensuite à une domination de l’Olympiakos qui met la défense olympienne en difficulté. Le club grec croit même ouvrir le score grâce à Bouchalakis mais la VAR annule le but pour une position de hors-jeu de quelques millimètres.

Mathieu Valbuena et ses coéquipiers se créent de nombreuses occasions. Randelovic trouve le poteau (69e) et Ruben Semedo manque de peu le cadre à la réception d’un corner (88e). Les Grecs sont finalement récompensés dans les arrêts de jeu grâce à Ahmed Hassan, rentré en jeu quelques minutes auparavant et bien servi par Valbuena (1-0, 90e+1). 

L’Olympiakos prend trois points précieux face à un OM qui aura longtemps tenu avant de céder dans le money-time. Les joueurs d’André Villas-Boas vont désormais devoir préparer la réception de Manchester City mardi 27 octobre (21h) dans un match qui s’annonce déjà crucial pour la suite de la compétition.

Dans l’autre affiche de ce groupe C, les Citizens se sont imposés face au FC Porto (3-1) avec des buts d’Agüero sur penalty, de Gundogan et Torres.

Les résultats de la soirée :

Groupe A :

RB Salzbourg 2 – 2 Lokomotiv Moscou
Bayern Munich 4 – 0 Atletico Madrid

Groupe B :

Real Madrid 2 – 3 Chakhtior Donetsk
Inter Milan 2 – 2 Borussia M’Gladbach

Groupe C :

Manchester City 3 – 1 FC Porto
Olympiakos 1 – 0 Marseille

Groupe D :

FC Midtjylland 0 – 4 Atalanta Bergame
Ajax Amsterdam 0 – 1 Liverpool

© Total Foot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :