Rallye-Raid – Dakar 2022 : Loeb se relance lors de la 7e étape

Sébastien Loeb (BRX) a remporté dimanche son deuxième succès sur ce Dakar, entre Riyad et Al Dawadimi. Deuxième de l’étape, Nasser Al-Attiyah (Toyota) conserve largement les commandes du classement général.

En reconquête ! Délogé de la deuxième place avant la journée de pause du Dakar, Sébastien Loeb (BRX) a repris son bien en dominant la septième étape entre Riyad et Al Dawadimi (402 kilomètres). Dans le top 3 aux premiers points de passage, l’Alsacien a pris la tête de la spéciale à partir du km 220.

Avec ce seizième temps scratch sur l’épreuve, le champion du monde des rallyes a grappillé 5 minutes et 26 secondes à Nasser Al-Attiyah (Toyota), qui conserve une avance conséquente (+44’59’’). Le podium de l’étape est complété par Carlos Sainz (+7’43’’).

Van Beveren nouveau leader

Le début de cette deuxième semaine d’épreuve a connu son lot de rebondissements en catégorie moto. Dans une position délicate d’ouvreur suite au retrait de Daniel Sanders, blessé après une chute sur la route de liaison, l’ancien meneur du général Sam Sunderland a concédé 25’55’’ et laisse les commandes à Adrien van Beveren (Yamaha). 

Dixième de la septième étape remportée par Jose Ignacio Cornejo (Honda), le Français est impressionnant de régularité depuis le départ de ce Dakar et possède désormais 5’12 » d’avance sur Matthias Walkner, 5’23 » sur Kevin Benavides et 5’38 » sur Sam Sunderland.

©BRaidXtreme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :