WRC – Rallye de Monza : Le grand huit pour Sébastien Ogier !

Vainqueur du rallye de Monza pour la deuxième année consécutive, le Français et son copilote Julien Ingassia ont remporté leur huitième titre en WRC. Le podium est complété par Elfyn Evans (Toyota) et Dani Sordo (Hyundai).

La victoire et le sacre pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ! Pour leur dernier rallye ensemble, l’équipage français a triomphé lors de la manche finale du WRC, à Monza. À la lutte avec son coéquipier Elfyn Evans pour le titre, le pilote Toyota a livré un duel de haute volée avec le Gallois.

Les deux rivaux au championnat se sont échangé la première place du rallye à plusieurs reprises. À deux spéciales de la fin, l’écart n’était que de cinq dixièmes. Puis Ogier a fait la différence sur les deux derniers chronos pour aller s’imposer et décrocher une huitième couronne mondiale.

Le Français s’est tout de même fait une frayeur dans la matinée de dimanche, touchant un bloc de béton avec sa roue avant droite, sans dommage heureusement. 

Sordo solide, Suninen assure l’intérim avec brio

Impuissant face à Toyota, Hyundai se contente des miettes sur ce week-end italien avec la troisième marche du podium pour Dani Sordo, qui prouve une nouvelle fois sa régularité.

L’Espagnol a devancé son coéquipier Thierry Neuville, auteur d’une erreur dans l’ES9, et finalement quatrième à l’arrivée avec les cinq points de la Power Stage. Oliver Solberg (Hyundai) complète le top 5 de ce rallye de Monza. Remplaçant d’Ott Tänak pour cette ultime manche, Teemu Suninen se classe sixième.

© WRC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :