MotoGP – Algarve 2021 : Francesco Bagnaia dominateur, Fabio Quartararo à terre !

Le pilote Ducati a décroché dimanche à Portimao sa troisième victoire de la saison, devant Joan Mir (Suzuki) et Jack Miller (Ducati). Sacré champion du monde il y a deux semaines, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a chuté à cinq tours de l’arrivée.

Le récital de Francesco Bagnaia à Portimao ! Parti de la pole position, l’Italien a mené de bout en bout le GP de l’Algarve pour décrocher son troisième succès en 2021. Il s’assure ainsi le titre de vice-champion du monde et offre le titre constructeur à Ducati.

Deuxième, Joan Mir (Suzuki) a tenu le rythme de Bagnaia dans les premiers tours avant de se faire décrocher progressivement par le vainqueur du jour. En bataille avec Alex Marquez pour la troisième place, Jack Miller a pris le meilleur sur le pilote espagnol, et renoue avec le podium pour la première fois depuis le GP de Catalogne.

Zarco dans le top 5, fin de série pour Quartararo

Cinquième sur la grille, Johann Zarco (Pramac) a maintenu sa position en course après avoir bataillé avec son coéquipier Jorge Martin et le nouveau champion du monde, Fabio Quartararo (Yamaha). Un résultat qui permet au Français de terminer meilleur pilote indépendant sur cet exercice 2021.

Bloqué dans sa remontée par les Pramac, Quartararo a connu sa première chute en course cette saison à cinq tours de l’arrivée. Un abandon qui met fin à la belle série du pilote Yamaha, dans les points lors de chaque épreuve.

À noter que ce GP de l’Algarve n’a pas été à son terme. La direction de course a sorti le drapeau rouge à deux tours du drapeau à damier suite à un accrochage entre Miguel Oliveira (KTM) et Iker Lecuona (Tech3). Les premières nouvelles sont rassurantes puisque les deux pilotes sont conscients.

© Ducati Corse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :