WRC – Rallye de Catalogne : Thierry Neuville impérial sur l’asphalte catalan !

Le pilote Hyundai a décroché dimanche sa 15e victoire en WRC, devant Elfyn Evans (Toyota) et Dani Sordo (Hyundai). Quatrième, le Français Sébastien Ogier voit son avance se réduire au championnat.

Thierry Neuville reste roi de Catalogne ! Vainqueur de la dernière édition en 2019, le Belge a récidivé ce week-end en s’adjugeant l’avant-dernière manche de la saison 2021 de WRC. Le pilote Hyundai a maîtrisé son sujet en remportant 8 des 17 spéciales au programme. 

Premier leader de ce rallye, Elfyn Evans n’a rien pu faire face à la vitesse de Neuville. Le Gallois a pris la deuxième place à 24,1 secondes. À la lutte avec Sébastien Ogier pour la troisième marche du podium, Dani Sordo a pris le meilleur sur le Français avec quatre succès sur les quatre dernières spéciales du dimanche matin, dont la Power Stage.

Quatrième, Ogier conserve la tête du championnat, même si son coéquipier Evans est revenu à 17 points avant la finale à Monza (18-21 novembre). Kalle Rovanperä (Toyota) a complété le top 5 de ce rallye de Catalogne.

Si le titre n’est pas encore joué en WRC, les catégories du WRC2 et Junior WRC tiennent leur nouveau champion avec les sacres respectifs d’Andreas Mikkelsen et de Sami Pajari.

© hmsgofficial

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :