WRC – Rallye de Finlande : Elfyn Evans s’impose et se relance au championnat !

Le Gallois a remporté dimanche le rallye de Finlande, devant les Hyundai d’Ott Tänak et Craig Breen. Le leader du championnat Sébastien Ogier a terminé cinquième.

Un rallye parfaitement mené par Elfyn Evans en Finlande ! Seul contre les Hyundai, le pilote Toyota est allé décrocher un magnifique succès, après avoir dominé la concurrence à partir des spéciales du samedi matin. Le Gallois s’est même permis de faire le carton plein en allant empocher les cinq points de la Power Stage.

Le podium a été complété par l’Estonien Ott Tänak (+14.1 sec) et l’Irlandais Craig Breen (+42.2), leader à l’issue de la première journée. Invité sur ce rallye, Esapekka Lappi (Toyota) a pris la quatrième place, suivi de Sébastien Ogier pour le top 5.

Jamais dans le rythme tout au long du week-end et pénalisé d’une minute pour casque non attaché, le Français a limité la casse et conserve 24 points sur son coéquipier Elfyn Evans, avant les deux dernières manches de la saison en Catalogne (14-17 octobre) et à Monza (19-21 novembre).

Autre pilote tricolore engagé, Adrien Fourmaux (Ford) a poursuivi son apprentissage au volant d’une WRC et a terminé septième, pour sa première avec son nouveau copilote Alexandre Coria.

© WRC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :