IndyCar – GP de Long Beach : Alex Palou champion, Colton Herta termine en beauté

Quatrième du GP de Long Beach dimanche, Alex Palou (Chip Ganassi Racing) a remporté le titre de l’IndyCar 2021. La dernière course de la saison est revenue à Colton Herta (Andretti Autosport).

Il a commencé la saison par une première victoire en IndyCar à Barber, il la termine en tant que champion à Long Beach ! Dimanche en Californie, Alex Palou est entré dans l’histoire de la discipline en devenant le premier espagnol à être sacré.

Quatrième de la dernière épreuve de ce championnat 2021, le pilote Chip Ganassi Racing succède ainsi à son coéquipier Scott Dixon au palmarès des champions. Avant cette finale, ils étaient encore deux à pouvoir priver Alex Palou du sacre : Patricio O’Ward et Josef Newgarden.

Le premier a vu ses espoirs s’envoler dès la fin du premier tour, après avoir été envoyé en tête à queue dans le dernier virage par Ed Jones. Reparti en fond de peloton, le Mexicain a ensuite dû jeter l’éponge à cause d’un bris de suspension au 18e tour.

Quant au second, ses chances de titre étaient minces. Malgré sa pole position, Josef Newgarden devait s’imposer et espérer dans le même temps une contre-performance de Palou. Deuxième sous le drapeau à damier, le pilote Penske n’aura pas été en mesure d’inquiéter son rival et termine vice-champion.

Herta finit fort, McLaughlin meilleur rookie

Homme en forme de cette fin de saison, Colton Herta a enchaîné une deuxième victoire, après celle obtenue la semaine dernière à Laguna Seca. Parti 14e, le jeune américain a réalisé une belle remontée avec notamment un dépassement décisif sur Newgarden au 32e tour. 

Le podium a été complété par Scott Dixon, suivi de son coéquipier Alex Palou et Simon Pagenaud pour le top 5. Le Français, qui pilotera pour Meyer Shank Racing en 2022, a bien terminé son championnat, tout comme Sébastien Bourdais, huitième.

En lice pour le titre de meilleur rookie face à Scott McLaughlin, Romain Grosjean a perdu la bataille, la faute à un contact avec le mur en deuxième moitié d’épreuve.

© Alex Palou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :