F3 – GP de Russie : Dennis Hauger sacré champion !

En terminant deuxième de l’unique course sprint vendredi, Dennis Hauger (Prema) s’est adjugé le titre de F3 2021, à Sochi. La course principale a été remportée par Jack Doohan, qui offre par la même occasion le sacre à son équipe Trident au championnat par équipes.

Une saison exceptionnelle, des victoires et au final la consécration pour Dennis Hauger. Disposant d’une avance confortable au championnat avant ce dernier meeting de F3 2021, le Norvégien a mis fin au suspense en décrochant le titre dès la première course du week-end.

Deuxième derrière Logan Sargeant, le pilote Prema a empoché suffisamment de points pour ne plus être rejoint au championnat par Jack Doohan. Ce dernier s’est consolé en remportant la course principale, offrant ainsi le titre par équipes à son équipe Trident, pour quatre petits points face à Prema.

Frederik Vesti (ART GP) et Clément Novalak (Trident) ont complété le podium. Le Français termine troisième du championnat, deux positions devant son compatriote Victor Martins. Troisième de la course sprint, le protégé d’Alpine a pris la huitième place dimanche et se classe meilleur rookie de la saison.

© Formula 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :