F2 – GP de Russie : Oscar Piastri enfonce le clou, Théo Pourchaire engrange

Le leader du championnat a remporté dimanche à Sochi la course principale du meeting russe, devant le Français Théo Pourchaire (ART GP) et Jehan Daruvala (Carlin).

Oscar Piastri est toujours sur son nuage. Vainqueur il y a deux semaines en Italie, l’Australien a récidivé dimanche à Sochi en décrochant la victoire lors de la course principale de la manche russe. Après avoir empoché les quatre points de la pole, le pilote Prema a maîtrisé son sujet pour s’imposer devant Théo Pourchaire, une nouvelle fois bien placé.

Cinquième avec le meilleur tour lors de l’unique course sprint, le Français a inscrit de bons points lors de ce sixième week-end de la saison et conforte sa place dans le top 5 du championnat. Parti de la première ligne, Jehan Daruvala (Carlin) a complété le podium, suivi du local de l’étape Robert Shwartzman (Prema) et du vainqueur de la course sprint Dan Ticktum pour les cinq premiers.

Sixième, Guanyu Zhou a concédé du terrain dans la course au titre. Parti à la faute avant même le départ de la première épreuve, le Chinois repart de Sochi avec 36 points de retard sur Oscar Piastri alors qu’il reste deux meetings, en Arabie Saoudite (3-5 décembre) et à Abu Dhabi (10-12 décembre).

© PREMA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :