IndyCar – GP de Monterey : Colton Herta dominateur, Romain Grosjean sur le podium

Parti de la pole position, Colton Herta (Andretti) a remporté dimanche à Laguna Seca le GP de Monterey, devant le leader du championnat Alex Palou (Ganassi) et le Français Romain Grosjean (Dale Coyne Racing).

Colton Herta récidive à Laguna Seca ! Déjà dominateur de l’épreuve en 2020, le jeune américain s’est de nouveau imposé dimanche lors du GP de Monterey. Malgré un contact avec Alexander Rossi au 2e tour et la pression constante du leader du championnat Alex Palou (2e), le pilote Andretti a maîtrisé son sujet dans une course fluide.

Romain Grosjean (Dale Coyne Racing) a décroché son troisième podium en IndyCar après avoir effectué une remontée spectaculaire dans son dernier relais. Équipé de pneus tendres, le Français a enchaîné les dépassements pour se frayer un chemin jusqu’à la troisième place, et ce malgré une belle chaleur en voulant prendre un tour à Jimmie Johnson (Ganassi) dans le Corkscrew.

Pagenaud dans le top 10, Dixon hors course pour le titre

Graham Rahal (RLLR) et Patricio O’Ward (Arrow McLaren SP) ont complété le top 5. Le Mexicain a de nouveau concédé du terrain à Palou au championnat et pointe désormais à 35 points du Catalan avant la dernière manche de la saison cette semaine, à Long Beach.

Dans la suite du classement, on retrouve Marcus Ericsson (Ganassi), Josef Newgarden (Penske) qui possède encore une petite chance de titre, Simon Pagenaud (Penske), Oliver Askew (RLLR) et Ed Jones (Dale Coyne Racing) pour les dix premiers.

Champion de l’IndyCar en 2020, Scott Dixon ne conservera pas sa couronne cette année. Seulement 13e à Laguna Seca juste devant Sébastien Bourdais, le pilote néo-zélandais est définitivement hors course pour sa propre succession avec un retard conséquent de 72 points.

© Andretti Autosport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :