F1 : Aston Martin confirme Sebastian Vettel et Lance Stroll pour 2022 !

L’écurie britannique va poursuivre avec le même duo de pilotes la saison prochaine.

Pas de changement à l’horizon chez Aston Martin en 2022. L’écurie britannique a officialisé jeudi la reconduction des contrats de ses deux pilotes, Sebastian Vettel et Lance Stroll. Arrivé cette année, le quadruple champion du monde allemand a retrouvé des couleurs dans l’équipe de Lawrence Stroll, en montant notamment sur le podium en Azerbaïdjan (2e). 

« Je suis vraiment impatient de piloter la nouvelle génération des monoplaces de Formule 1. Leur look est très différent et le nouveau règlement technique devrait nous donner des voitures qui peuvent se suivre de bien plus près que récemment », a commenté celui qui a piloté pour Red Bull (2009-2014), puis pour Ferrari (2015-2020).

« Les courses seront plus excitantes pour les pilotes ainsi que pour les fans. Les changements sont si importants que chaque équipe partira de zéro, ce sera donc une excellente opportunité pour nous chez Aston Martin Cognizant Formula One™ Team. Je crois en la force de notre équipe qui ne cesse de s’agrandir, alors j’attends déjà avec impatience 2022 »

Quant au pilote canadien, il disputera sa quatrième saison dans l’écurie détenue par son père « La saison prochaine, j’entamerai ma sixième année en Formule 1 aux côtés de mon coéquipier Sebastian. Nous avons commencé cette campagne Aston Martin Cognizant Formula One™ Team ensemble et j’ai hâte de poursuivre l’aventure avec eux l’année prochaine », a exprimé Stroll suite à la prolongation de son contrat.

« Nous n’avons pas réussi à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés pour cette année, mais cela n’a fait qu’amplifier notre faim et notre volonté de réussir la saison prochaine. Maintenant, avec le prestige et le soutien d’Aston Martin, et les nouveaux sponsors partenaires qu’une marque aussi prestigieuse a attirés, nous sommes bien placés pour améliorer nos performances en 2022 ».

Aston Martin occupe actuellement la septième place des constructeurs, à 36 points du top 5.

© Aston Martin Cognizant F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :