F2 – GP d’Italie : Oscar Piastri confirme son statut de leader, Théo Pourchaire brillant

Auteur de la pole position, Oscar Piastri (PREMA) a remporté dimanche à Monza la course principale, devant Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi) et Dan Ticktum (Carlin). Vainqueur de la première course sprint samedi, le Français Théo Pourchaire (ART GP) a inscrit de gros points sur le Temple de la Vitesse.

Oscar Piastri poursuit sur sa lancée. Après avoir décroché les quatre points de la pole lors des qualifications, le champion de F3 en titre s’est imposé dimanche lors de la course principale du meeting italien. 

L’Australien a parfaitement résisté à la pression de son rival Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi) pour empocher un deuxième succès cette saison, et conforter sa place de leader du championnat, 15 points devant le Chinois.

Pourchaire renoue avec la victoire, Daruvala également vainqueur

Le podium a été complété par le Britannique Dan Ticktum, bien aidé par l’intervention de la voiture de sécurité dans les derniers tours. Équipé de pneus tendres neufs, le pilote Carlin a dépassé un à un ses adversaires pour terminer sur la troisième marche du podium, juste devant Théo Pourchaire (ART GP).

Quatrième, le Français a réalisé un week-end solide avec une victoire lors de la première course sprint samedi, devant Zhou et son coéquipier Christian Lundgaard, remonté depuis la 19e place.

En difficulté depuis le début de la saison, Jehan Daruvala (Carlin) a retrouvé des couleurs à Monza en s’imposant dans la deuxième course sprint, avant de terminer cinquième de la principale. La prochaine manche aura lieu en Russie, sur le circuit de Sochi (24-26 septembre).

© Formula 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :