MotoGP – Aragon 2021 : Bagnaia s’impose au terme d’un duel épique avec Marquez !

Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché dimanche à Aragon sa première victoire en MotoGP, devant Marc Marquez (Honda) et Joan Mir (Suzuki). Le leader du championnat Fabio Quartararo (Yamaha) a terminé huitième.

Le week-end de rêve pour Francesco Bagnaia ! Après avoir explosé le record de la piste lors des qualifications, l’Italien a parfaitement résisté à la pression de Marc Marquez (Honda) tout au long de la course pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. 

Un premier succès en MotoGP qui permet au pilote Ducati de devenir le nouveau dauphin de Fabio Quartararo au championnat, avec un retard conséquent de 53 points. Derrière Bagnaia et Marquez, la troisième marche du podium est revenue au champion du monde en titre Joan Mir (Suzuki).

Quartararo limite la casse, Zarco hors des points

Aleix Espargaro (Aprilia) et Jack Miller (Ducati) ont complété le top 5 de ce GP d’Aragon. Auteur d’une fin de course canon, Enea Bastianini (Avintia) a décroché son meilleur résultat en catégorie reine en terminant sixième. Il est suivi de Brad Binder (KTM), Fabio Quartararo (Yamaha), Jorge Martin (Pramac) et Takaaki Nakagami (LCR) pour les dix premiers.

Huitième, le leader du championnat a souffert d’un manque de rythme général mais a inscrit des points importants dans la quête du titre. Avec un peu plus de deux victoires d’avance sur son plus proche poursuivant, Quartararo a toutes les cartes en main.

En difficulté tout au long du week-end, Johann Zarco (Pramac) a vécu un calvaire en course. Seulement 17e, le Français repart bredouille d’Aragon et pointe désormais à 77 points de son compatriote au championnat. Le prochain GP aura lieu dès la semaine prochaine du côté de Saint-Marin.

© Ducati Corse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :