F1 : Pierre Gasly et Yuki Tsunoda restent chez AlphaTauri (officiel) !

La grille F1 de 2022 continue de prendre forme avec les prolongations de contrat du Français Pierre Gasly et de Yuki Tsunoda chez AlphaTauri.

Sans surprise, AlphaTauri va poursuivre avec le même duo de pilotes en 2022. Déjà coéquipiers cette saison, Pierre Gasly et Yuki Tsunoda seront toujours associés dans l’écurie de Faenza, qui a annoncé la nouvelle à travers une vidéo sur ses réseaux sociaux. 

Actuellement huitième du championnat, le Français est le véritable leader de l’équipe et veut continuer sur sa lancée l’année prochaine « Je suis très heureux de poursuivre avec la Scuderia AlphaTauri pour une autre saison en Formule 1, surtout après avoir vu les progrès que nous avons faits comme équipe depuis que je l’ai rejoint pour la première fois en 2017 ».

Quant au pilote japonais, il va poursuivre son apprentissage « Je suis vraiment excité de rester avec la Scuderia AlphaTauri pour une seconde saison. C’est une opportunité incroyable je suis très reconnaissant envers l’équipe ».

En sécurisant sa line up avant le GP d’Italie où elle avait triomphé en 2020 avec la victoire de Pierre Gasly, l’écurie soeur de Red Bull va désormais pouvoir se concentrer pleinement sur la fin de sa saison, où elle pointe à la sixième place des constructeurs, six points derrière Alpine.

© Scuderia AlphaTauri

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :