F3 – Pays-Bas 2021 : Dennis Hauger se rapproche du titre, Victor Martins ouvre son compteur

Le leader du championnat a remporté dimanche à Zandvoort la course principale du sixième meeting de la saison de F3, devant Clément Novalak et Alexander Smolyar. Vainqueur de la deuxième course du week-end, Victor Martins a enfin connu les joies de la victoire.

Dennis Hauger est en très bonne position pour remporter le championnat 2021 de F3. Auteur de la pole, le Norvégien a dominé la course principale pour s’envoler en tête du championnat. Avec 43 points d’avance sur son plus proche poursuivant Jack Doohan (Trident), le pilote PREMA a son destin entre ses mains avant le meeting final en Russie, dans trois semaines.

En bataille pour le podium, le Français Clément Novalak (Trident) a bénéficié de l’accrochage entre son compatriote Victor Martins (MP Motorsport) et David Schumacher (Trident) à quatre tours de l’arrivée pour prendre la deuxième place, son deuxième podium du week-end. 

Le Russe Alexander Smolyar (ART GP) a complété le podium suite à la pénalité infligée à Martins, reconnu responsable de l’incident.

Un doublé tricolore et un Monégasque vainqueur

Néanmoins, le protégé d’Alpine a réalisé une manche néerlandaise solide en décrochant sa première victoire en F3 samedi, après avoir réalisé un festival de dépassements lors de la deuxième course, qui a vu un doublé français avec la deuxième position de Novalak, désormais troisième du championnat.

Plutôt dans la journée, le Monégasque Arthur Leclerc (PREMA) s’est imposé dans la première épreuve, son deuxième succès de la saison après celui obtenu en France. Le petit frère de Charles Leclerc a construit sa victoire dès le départ avec un excellent envol depuis la troisième place de la grille.

Autre information importante à retenir de ce week-end, le dernier meeting de la saison change de destination. Initialement prévue aux États-Unis fin octobre, la finale du championnat de F3 aura lieu en Russie dans trois semaines pour le possible couronnement de Dennis Hauger.

© Formula 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :