F1 : Valtteri Bottas s’engage avec Alfa Romeo (officiel) !

Après cinq saisons passées chez Mercedes, le pilote finlandais va découvrir avec Alfa Romeo une troisième écurie dans sa carrière de F1. Le vice-champion du monde 2019 et 2020 a signé un contrat de plusieurs années.

Comme annoncé par Canal+ lors du GP des Pays-Bas, l’officialisation de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo a eu lieu ce lundi. L’actuel troisième du championnat du monde 2021 de F1 s’est engagé avec l’écurie italienne pour les prochaines années. La durée du contrat n’a pas été dévoilée.

Après quatre saisons chez Williams (2013-2016) et cinq chez Mercedes (2017-2021) où il a décroché neuf victoires, le Finlandais va piloter dans une troisième écurie différente où il remplacera son compatriote Kimi Raikkonen, qui mettra un terme à sa carrière à l’issue de cette saison.

À la suite de cette annonce, Bottas a tenu à rendre hommage à l’écurie avec laquelle il a remporté le championnat du monde des constructeurs à quatre reprises « Je suis fier de ce que nous avons accompli, et ce n’est pas terminé, parce que nous avons un énorme challenge d’essayer d’aller décrocher notre huitième titre constructeur ».

Le départ de Bottas chez Alfa Romeo ouvre donc la voie à une arrivée de George Russell chez Mercedes, dont l’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours.

© Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :