WRC – Rallye de Ypres : Thierry Neuville renoue avec la victoire à domicile

Le Belge a décroché dimanche à Ypres son premier succès de la saison, devant son coéquipier Craig Breen (Hyundai) et Kalle Rovanperä. Le leader du championnat Sébastien Ogier a terminé cinquième.

Un week-end de rêve pour Thierry Neuville à Ypres. Devant son public, le Belge a été irrésistible pour remporter son premier rallye de la saison. Le pilote Hyundai a longtemps bataillé avec son coéquipier Craig Breen, avant d’augmenter la cadence pour s’imposer avec 30,7 secondes d’avance sur l’Irlandais.

La troisième marche sur le podium s’est jouée entre les Toyota de Kalle Rovanperä et Elfyn Evans. Le Finlandais est finalement sorti vainqueur de son duel face au Gallois pour 6,5 secondes, à la faveur des dernières spéciales.

Ogier un peu en retrait, Fourmaux et Katsuta à la faute

Le top 5 a été complété par le Français Sébastien Ogier, en manque de rythme sur l’asphalte belge. Le leader du championnat a néanmoins décroché quatre points dans la Power Stage en se classant deuxième, juste derrière Ott Tänak.

L’Estonien a de nouveau connu des déboires avec une crevaison lors de la neuvième spéciale. Hors course pour le podium, le champion du monde 2019 s’est contenté de la sixième place finale.

De nombreux pilotes se sont fait piéger : les Ford d’Adrien Fourmaux dans l’ES3 et de Gus Greensmith dans la spéciale suivante, la Hyundai de Pierre-Louis Loubet dans l’ES9 et la Toyota de Takamoto Katsuta dans l’ES10.

Au championnat, Ogier possède désormais 38 points d’avance sur Evans et Neuville, alors qu’il reste quatre rallyes à disputer. La prochaine manche aura lieu du côté de l’Acropole (9-12 septembre).

© WRC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :