MotoGP – Autriche 2021 : Brad Binder s’impose grâce à une stratégie audacieuse

Dans une fin de course animée par la pluie, le pilote KTM a remporté dimanche au Red Bull Ring le GP d’Autriche, devant Francesco Bagnaia (Ducati) et Jorge Martin (Pramac). Le leader du championnat Fabio Quartararo (Yamaha) a terminé septième.

Le pari gagnant de Brad Binder en Autriche. Dans un groupe de six pilotes pour disputer la victoire finale, le Sud-Africain a été le seul à ne pas rentrer au stand à quatre tours de l’arrivée, alors que la pluie se mettait à tomber sur le Red Bull Ring.

Avec des pneus slicks sur une piste détrempée, le pilote KTM a fait parler ses talents d’équilibriste pour aller décrocher un deuxième succès en MotoGP.

Préférant opter pour un changement de moto pour la pluie, Francesco Bagnaia (Ducati) et Jorge Martin (Pramac) ont complété le podium, après avoir effectué une remontée spectaculaire dans le dernier tour.

Quartararo limite la casse, Zarco au tapis

Sur la même stratégie que les deux pilotes devant lui, Joan Mir (Suzuki) a pris la quatrième place, suivi de Luca Marini (Avintia) pour le top 5. L’Italien fait partie de ceux qui sont restés en piste avec des pneus pour piste sèche, tout comme Iker Lecuona (6e), Valentino Rossi (8e), Alex Marquez (9e) et Aleix Espargaro (10e).

Septième, Fabio Quaratararo (Yamaha) a inscrit des points importants malgré son changement de moto. Le Français conforte même sa place de leader du championnat avec 47 unités d’avance sur Bagnaia et Mir.

Grand déçu du jour, Johann Zarco (Pramac) a chuté dans l’avant-dernier virage à onze tours de l’arrivée. Le prochain GP aura lieu en Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone (29 août).

© KTM Factory Racing

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :