MotoGP – Styrie 2021 : Jorge Martin s’impose pour la première fois en catégorie reine !

Le pilote espagnol a décroché dimanche au Red Bull Ring sa première victoire en MotoGP, devant le champion du monde en titre Joan Mir (Suzuki), et le leader du championnat Fabio Quartararo (Yamaha).

Un dimanche parfait pour Jorge Martin. Sur le circuit du Red Bull Ring, le rookie espagnol a remporté le GP de Styrie. Parti de la pole, le pilote Ducati Pramac a mené la course de bout en bout, malgré la pression du champion du monde en titre Joan Mir (Suzuki).

Troisième, Fabio Quaratararo (Yamaha) a réalisé une épreuve solide pour conforter sa place de leader du championnat, 40 points devant Johann Zarco (Ducati Pramac), sixième à Spielberg. Le Français a été dépassé dans le dernier tour par Brad Binder (KTM) et Takaaki Nakagami (Honda LCR).

Frayeur pour Pedrosa et Savadori

Alex Rins (Suzuki), Marc Marquez (Honda), Alex Marquez (Honda LCR) et Dani Pedrosa (KTM) ont complété le top 10. Ce dernier a échappé à la catastrophe au deuxième tour.

Victime d’une chute au virage 3, il a vu sa moto être percutée de plein fouet par celle de Lorenzo Savadori (Aprilia), provoquant un incendie sur la piste et une interruption de la course. Les deux pilotes s’en sont heureusement sortis indemnes.

Principale attraction du week-end suite à l’annonce de sa retraite à l’issue de cette saison, Valentino Rossi (Yamaha Petronas) a inscrit les points de la treizième place. Le Red Bull Ring accueillera de nouveau la MotoGP dimanche prochain pour une deuxième course, cette fois-ci dans le cadre du GP d’Autriche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :