F3 – GP de Hongrie : Dennis Hauger enfonce le clou !

Le pilote Prema a remporté dimanche à Budapest la course principale du quatrième meeting de la saison, en Hongrie. Le Norvégien a devancé son coéquipier Arthur Leclerc et Jack Doohan (Trident).

Dennis Hauger continue de dominer le championnat de F3. Sous la pluie de Budapest, le pilote norvégien s’est de nouveau imposé lors de la course principale du meeting hongrois, après avoir dépassé son coéquipier Arthur Leclerc au 8e tour. 

Cinquième des deux épreuves sprints, le leader du championnat a affiché une régularité impressionnante sur le Hungaroring. Avec désormais 63 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Hauger peut aborder sereinement la pause estivale.

Novalak dans les points

Parti de la pole, Leclerc a terminé deuxième, tandis que Jack Doohan (Trident) a complété le podium, suivi de ses deux équipiers David Schumacher et Clément Novalak pour le top 5. Cinquième dimanche, le Français a conclu un bon week-end sur le plan comptable. 

Respectivement quatrième et huitième des deux courses sprints, le pilote Trident a ainsi dépassé son compatriote Victor Martins au championnat. En difficulté dès les qualifications, le protégé d’Alpine n’est pas parvenu à inscrire le moindre point en Hongrie.

Iwasa et Nannini ouvrent leur compteur de victoire

Théâtre du premier succès dans la carrière de nombreux pilotes, le Hungaroring n’a pas dérogé à la règle cette année. Initialement vainqueur de la première épreuve, Lorenzo Colombo (Campos Racing) a été sanctionné de cinq secondes pour avoir laissé trop d’espace avec la voiture de sécurité.

La victoire est finalement revenue au Japonais Ayumu Iwasa (Hitech Grand Prix), qui entre ainsi au palmarès des pilotes ayant gagné en F3, tout comme l’Italien Matteo Nannini (HWA RACELAB), qui s’est imposé lors de la deuxième course.

Le prochain meeting aura lieu dans quatre semaines (27-29 août) en Belgique, sur le circuit de Spa Francorchamps.

© PREMA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :