F1 – GP de Hongrie : Lewis Hamilton décroche une 101e pole !

Le pilote britannique a réalisé samedi à Budapest la pole position du GP de Hongrie, devant son coéquipier Valtteri Bottas (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull).

Lewis Hamilton continue de mettre la pression à Max Verstappen et Red Bull. Samedi à Budapest, le septuple champion du monde en titre a mis tout le monde d’accord avec un chrono de 1:15.419 lors de sa première tentative de Q3.

Le Britannique a devancé de trois dixièmes son coéquipier Valtteri Bottas. Les deux pilotes Mercedes ont réalisé la bonne opération de ses qualifications puisqu’ils seront les seuls du top 10 à s’élancer en pneus médiums.

Gasly et Ocon bien placés

En deuxième ligne, les Red Bull de Verstappen et Sergio Perez tenteront de prendre le meilleur départ avec leurs pneus tendres. Le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) a été le meilleur des autres au cinquième rang, six millièmes devant Lando Norris (McLaren) et treize millièmes devant Charles Leclerc (Ferrari).

Pour la première fois depuis le GP de Monaco, Esteban Ocon (Alpine) a pris le dessus sur son coéquipier Fernando Alonso en qualifications. L’Espagnol aura à ses côtés en cinquième ligne un autre champion du monde, en la personne de Sebastian Vettel (Aston Martin).

Sainz dans le mur

Aux portes de la Q3, Daniel Ricciardo (McLaren) pourra choisir ses pneus pour le départ de la course (dimanche à 15h), tout comme Lance Stroll (Aston Martin) et les Alfa Romeo de Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi.

Dans le rythme depuis le début du week-end, Carlos Sainz s’est fait piéger en partant à la faute dans le dernier virage. Le pilote Ferrari s’élancera à une lointaine quinzième place. Toujours en Q2 depuis le début de la saison, George Russell (Williams) a cette fois-ci échoué en Q1 avec la 17e place.

© Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :