F2 – GP de Grande-Bretagne : Guanyu Zhou remporte la course principale, Oscar Piastri nouveau leader

Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi) s’est adjugé dimanche la course principale du GP de Grande-Bretagne, devant Dan Ticktum (Carlin) et Oscar Piastri (Prema), nouveau leader du championnat.

Un week-end britannique mitigé mais qui se termine bien pour Guanyu Zhou. Auteur d’un zéro pointé lors des deux courses sprints du samedi, le Chinois s’est imposé dimanche lors de l’épreuve principale. Le pilote UNI-Virtuosi a pris la tête dès le départ, avant de dominer la concurrence.

Dan Ticktum (Carlin) et Oscar Piastri (Prema) ont complété le podium. Auteur de la pole, l’Australien a réalisé un meeting solide en se classant respectivement sixième, quatrième et troisième des trois courses, et s’empare de la tête du championnat, cinq points devant Zhou.

Première victoire pour Verschoor

Dixième de la première course sprint remportée par Robert Shwartzman, Richard Verschoor a bénéficié du système de grille inversée pour décrocher son premier succès en F2, lors de la deuxième épreuve du week-end.

Le Néerlandais a ensuite offert une bataille exceptionnelle avec Piastri en course principale, dans laquelle il a échoué au pied du podium. 

Pas encore totalement remis de sa fracture du radius gauche, subie à Bakou début juin, le Français Théo Pourchaire est tout de même parvenu à inscrire quelques points à Silverstone, en se classant cinquième de la course sprint 1 et huitième de la course principale. 

La prochaine manche aura lieu en Italie, sur le circuit de Monza (10-12 septembre).

© Xiyuan Liu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :