Cyclisme – Tour de France 2021 : Tadej Pogacar sacré pour la deuxième fois, Wout Van Aert s’impose sur les Champs-Élysées

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté dimanche le Tour de France pour la deuxième année consécutive. La dernière étape est revenue à Wout Van Aert (Jumbo-Visma).

Le carton plein pour Tadej Pogacar ! Vainqueur du Tour de France en 2020, le coureur d’UAE Team Emirates a récidivé cette année en remportant le classement général, devant Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Richard Carapaz (Ineos Grenadiers). Le Slovène a aussi décroché le titre de meilleur grimpeur et de meilleur jeune.

Après avoir gagné le contre-la-montre la veille, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s’est adjugé la dernière étape au sprint sur les Champs-Élysées, sa troisième victoire sur cette Grande Boucle. Le Belge a devancé Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et le meilleur sprinteur Mark Cavendish (Deceuninck Quick-Step).

Côté français, Guillaume Martin (Cofidis) est le mieux classé du général au huitième rang, tandis que Frank Bonnamour (B&B Hotels P/B KTM) a reçu le prix de super combatif du Tour.

© BettiniPhoto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :