Cyclisme – Tour de France 2021 : Wout Van Aert vainqueur du deuxième contre-la-montre, Tadej Pogacar proche du sacre

Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a remporté samedi sa deuxième étape sur le Tour de France 2021, en s’adjugeant le contre-la-montre entre Libourne et Saint-Émilion. Huitième chrono du jour, le maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est bien parti pour conserver son titre sur la Grande Boucle.

Wout Van Aert brillant sur le deuxième contre-la-montre du Tour de France. Ce samedi, le coureur de Jumbo-Visma a été le plus rapide pour boucler les 30,7 kilomètres entre Libourne et Saint-Émilion.

Auteur d’un chrono de 35 minutes et 53 secondes, le Belge a affiché une vitesse moyenne de 51,3 km/h. Il a devancé Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) de respectivement 21 et 32 secondes.

Pogacar proche du doublé

Troisième, le Danois conforte ainsi sa deuxième place au général face à Richard Carapaz, désormais repoussé à 1’43’’. Huitième de l’étape du jour à 57’’ de Van Aert, le maillot jaune Tadej Pogacar est en bonne posture pour remporter le Tour de France une deuxième année consécutive.

Ce dimanche, les coureurs s’affronteront une dernière fois sur la Grande Boucle entre Chatou et Paris (108,4 km), avec l’arrivée tant convoitée par les sprinteurs sur les Champs-Élysées.

© Team Jumbo-Visma cycling

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :