F1 – GP de Grande-Bretagne : Hamilton en pole pour la qualification sprint

Le Britannique a décroché vendredi à Silverstone la pole position pour la qualification sprint du GP de Grande-Bretagne. Le pilote Mercedes a devancé le leader du championnat Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes).

Le king est de retour au meilleur moment possible ! Devant son public, Lewis Hamilton (Mercedes) a retrouvé vendredi le haut de la feuille des temps, lors des qualifications du GP de Grande-Bretagne.

Son premier tour de Q3 en 1:26.134 a été le bon pour devancer de 75 millièmes son rival au championnat, Max Verstappen (Red Bull).

Alors qu’il restait sur trois poles consécutives, le Néerlandais a dû se contenter du deuxième chrono, et aura à coeur de se rattraper dès samedi lors de la qualification sprint (une course de 100 kilomètres), qui déterminera la grille de départ pour dimanche et où les trois premiers inscriront des points. 

Russell continue d’impressionner, les Français hors du top 10

Valtteri Bottas (Mercedes), Charles Leclerc (Ferrari) et Sergio Perez (Red Bull) s’élanceront dans le top 5. Séparés par deux millièmes, les McLaren de Lando Norris et Daniel Ricciardo seront sixième et septième, devant l’excellent George Russell.

Déjà qualifié en Q3 il y a deux semaines lors du GP d’Autriche, le pilote Williams a récidivé à Silverstone en se plaçant au huitième rang, suivi de Carlos Sainz (Ferrari) et Sebastian Vettel (Aston Martin) pour les dix premiers.

Côté français, Pierre Gasly (AlphaTauri) et Esteban Ocon (Alpine) ont tous les deux été éliminés en Q2. Ils partiront respectivement 12e et 13e pour la qualification sprint de samedi, dont le départ sera donné à 17h30.

© Formula 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :