Cyclisme – Tour de France 2021 : Matej Mohoric remporte la 19e étape en solitaire, Tadej Pogacar conserve le maillot jaune

Matej Mohoric (Bahrain Victorious) a dominé vendredi la 19e étape du Tour de France, entre Mourenx et Libourne. Le champion de Slovénie a devancé Christophe Laporte (Cofidis) et Casper Pedersen (Team DSM), tandis que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a assuré au général.

La démonstration de Matej Mohoric à Libourne. Ce vendredi, le champion de Slovénie a remporté sa deuxième étape sur ce Tour de France 2021, après celle remportée au Creusot. Dans une échappée de 26 coureurs, celui qui évolue pour la formation Bahrain Victorious a décidé d’accélérer à 25 kilomètres de l’arrivée. 

Vainqueur en solitaire, Mohoric a devancé Christophe Laporte (Cofidis) et Casper Pedersen (Team DSM) de 58 secondes sur la ligne. Dominateur lors des deux dernières étapes dans les Pyrénées, le maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a vécu une journée tranquille dans le peloton, en terminant à 20’49’’.

Le Slovène conserve 5’45’’ d’avance sur Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et 5’51’’ sur Richard Carapaz (Ineos Grenadiers). Ce samedi, les coureurs disputeront leur deuxième contre-la-montre sur cette Grande Boucle, avec 31 kilomètres au programme entre Libourne et Saint-Émilion.

© Tour de France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :