Cyclisme – Tour de France 2021 : Tadej Pogacar double la mise !

Le maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a enchaîné jeudi une deuxième victoire d’étape, au sommet de Luz Ardiden. Le coureur slovène a devancé Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Richard Carapaz (Ineos Grenadiers).

Le nouveau récital de Tadej Pogacar dans les Pyrénées. Déjà vainqueur la veille, le maillot jaune a récidivé en remportant la 18e étape, entre Pau et Luz Ardiden (130 km).

Le coureur d’UAE Team Emirates s’est détaché de ses derniers adversaires en plaçant une attaque tranchante à 500 mètres de l’arrivée, la dernière au sommet dans ce Tour de France.

Seuls Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) ont été capables de suivre le rythme infernal du Slovène, en terminant à deux secondes sur la ligne. Un podium d’étape identique à celui de la veille et du général, où Pogacar possède désormais 5’45’’ d’avance sur Vingegaard.

Gaudu offensif, Uran cède encore du terrain

Aux avant-postes depuis plusieurs jours, David Gaudu (Groupama-FDJ) s’est de nouveau illustré en s’échappant du peloton dans la montée du Tourmalet, en compagnie de Pierre Latour (TotalEnergies).

Le coureur breton a ensuite pris le large sur son compatriote et a compté jusqu’à 40 secondes d’avance sur ses adversaires, avant d’être repris à 10 kilomètres de l’arrivée.

Déjà en difficulté au col de Portet mercredi, Rigoberto Uran (EF Education – Nippo) a de nouveau souffert dans les montagnes pyrénéennes en concédant 8’58’’ à Pogacar. Deuxième du général il y a encore deux jours, le Colombien a dégringolé au dixième rang (+16’25’’).

Vendredi, les coureurs quitteront les Pyrénées pour se rendre en Gironde, dans une étape de 207 kilomètres entre Mourenx et Libourne où les sprinteurs auront un coup à jouer.

© Tour de France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :