Cyclisme – Tour de France 2021 : Patrick Konrad remporte la 16e étape en solitaire, Tadej Pogacar conserve la tête

Patrick Konrad (Bora-Hansgrohe) s’est imposé mardi en solitaire sur la 16e étape du Tour de France, à Saint-Gaudens. Le champion d’Autriche a devancé Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious) et Michael Matthews (BikeExchange). Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) reste maillot jaune.

Dans l’échappée du jour avec le Français Fabien Doubey et Jan Bakelants, Patrick Konrad a été le plus fort pour s’imposer sur les 169 kilomètres d’étape, entre Pas de la Case et Saint-Gaudens. Le coureur de Bora-Hansgrophe a pris le large sur ses adversaires dans Le Portet-d’Aspet, plus grosse difficulté de la journée.

Le champion d’Autriche a ensuite résisté au groupe de poursuivants et a franchi la ligne d’arrivée avec 42 secondes d’avance sur Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious) et Michael Matthews (BikeExchange).

Pogacar pas inquiété

Le peloton des favoris a roulé à son rythme, terminant à 14 minutes de Konrad. Solide leader, le maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) conserve 5’18’’ d’avance sur Rigoberto Uran (EF Education – Nippo).

Mercredi et jeudi, les coureurs vont attaquer les deux grosses étapes pyrénéennes, qui seront les deux dernières étapes de montagne de ce Tour de France 2021.

© Tour de France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :