Cyclisme – Tour de France 2021 : Tadej Pogacar maintient sa place de leader, Mark Cavendish égale Eddy Merckx

À moins d’une semaine de l’arrivée, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est en position de force pour remporter le Tour de France 2021. Le Slovène de 22 ans possède 5’18’’ d’avance sur Rigoberto Uran (EF Education – Nippo) et 5’32’’ sur Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Vainqueur de sa 34e étape vendredi, Mark Cavendish (Deceuninck Quick-Step) a égalé Eddy Merckx.

Le doublé en vue pour Tadej Pogacar ? Leader depuis la 8e étape, le coureur d’UAE Team Emirates est bien parti pour conserver son titre sur le Tour de France. Malgré des attaques de ses adversaires, le Slovène a toujours été en mesure de les contrer et de maintenir une avance considérable de 5’18’’ sur son dauphin Rigoberto Uran (EF Education – Nippo).

Le podium est complété par Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) à 5’32’’, seulement une seconde devant Richard Carapaz (Ineos Grenadiers).

Cavendish frappe de nouveau au sprint

Vainqueur au sprint à Carcassonne vendredi, Mark Cavendish a décroché sa 34e victoire d’étape sur le Tour de France, égalant le record d’Eddy Merckx. Le Britannique a ainsi conforté son maillot vert de meilleur sprinteur et tentera d’aller chercher un 35e succès sur la Grande Boucle avant l’arrivée sur les Champs Élysées, dimanche.

Bauke Mollema (Trek-Segafredo) s’est quant à lui adjugé la 14e étape en solitaire entre Carcassonne et Quillan, après avoir placé une attaque tranchante à 40 kilomètres de la ligne. Dans le groupe des poursuivants, le Français Guillaume Martin a réalisé une bonne opération en remontant à la deuxième place du général.

Kuss s’impose dans les Pyrénées

Le coureur de Cofidis a ensuite payé ses efforts le lendemain en concédant trois minutes à ses adversaires directs au classement, passant de deuxième à neuvième. À Andorre-la-Vieille, Sepp Kuss (Jumbo-Visma) a résisté au retour de l’expérimenté Alejandro Valverde pour s’imposer dans cette première étape pyrénéenne.

Après une journée de récupération, les coureurs vont attaquer la dernière ligne droite de ce Tour de France 2021 avec la 16e étape mardi, entre Pas de la Case et Saint-Gaudens (169 km).

© A.S.O

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :