Cyclisme – Tour de France 2021 : Wout Van Aert dompte le Mont Ventoux, Tadej Pogacar garde le maillot jaune

Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a remporté en solitaire mercredi la 11e étape du Tour de France marquée par la double ascension du Mont Ventoux, entre Sorgues et Malaucène. Le champion de Belgique a devancé Kenny Elissonde et Bauke Mollema (Trek-Segafredo). Tadej Pogacar conserve le maillot jaune.

La démonstration de Wout Van Aert à Malaucène ! Le Belge a remporté en solitaire mercredi la 11e étape du Tour de France, après avoir fait la différence dans la seconde ascension du Ventoux par Bédoin (15,7 km à 8,8 %).

Dans l’échappée du jour, le coureur de Jumbo-Visma s’est envolé à l’assaut des dix derniers kilomètres du Ventoux, sans jamais être repris. Vainqueur de sa 5e étape sur la Grande Boucle, il a devancé le Français Kenny Elissonde et Bauke Mollema (Trek-Segafredo) de 1’14’’ sur la ligne.

Pogacar attaqué mais encore plus largement maillot jaune

Impuissant face à l’attaque de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) à deux kilomètres du sommet, Tadej Pogacar a compté jusqu’à 38 secondes de retard. Au final, le maillot jaune n’a rien concédé. Mieux, il est revenu sur Vingegaard dans la descente vers Malaucène avec Uran et Carapaz, pour terminer quatrième de l’étape (+1’38’’).

Le Slovène de 22 ans conforte ainsi sa place de leader du Tour de France avec 5’18’’ d’avance sur son nouveau dauphin Rigoberto Uran (EF Education – Nippo) et 5’32’’ sur Jonas Vingegaard (Jumbo Visma). 

Ce jeudi, la 12e étape entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Nîmes (159 km) devrait faire la part belle aux équipes de sprinteurs.

© Tour de France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :