F3 – GP d’Autriche : Frédérik Vesti se relance, Dennis Hauger solide leader

Frédérik Vesti (ART Grand Prix) a remporté dimanche au Red Bull Ring la course principale du GP d’Autriche, devant le leader du championnat Dennis Hauger (Prema) et Olli Caldwell (Prema).

Le retour aux affaires pour Frédérik Vesti. Auteur d’un début de saison difficile, le Danois a décroché dimanche au Red Bull Ring sa première victoire en 2021 en prenant le meilleur sur Dennis Hauger dès le cinquième tour de la course principale.

Très solide sur l’ensemble du week-end, le pilote ART Grand Prix a inscrit de gros points en terminant septième et deuxième sur les deux premières épreuves du meeting autrichien. Des résultats qui lui permettent de remonter à la deuxième place du championnat, à 41 unités de Hauger, impressionnant à Spielberg.

Après avoir réalisé la pole position vendredi, le Norvégien s’est imposé dans une première course animée (beaucoup de changements de leader) malgré le système de grille inversée. Sur le podium lors des deux autres courses (3e en C2 et 2e en C3), l’actuel leader du championnat a infligé une claque à ses adversaires.

Schumacher vainqueur, les Français en difficulté

Parti de la pole lors de la deuxième épreuve, David Schumacher (Trident) s’est imposé pour la première fois de sa carrière en F3, pour le plus grand bonheur de son père Ralf, ancien pilote de F1. 

Très bon au Castellet il y a deux semaines, le Français Victor Martins a été plus en difficulté en Autriche. Le pilote de la filière Alpine n’a inscrit que six points sur ce troisième meeting de la saison, en terminant cinquième de la première course. 

Victime d’une coupure moteur à deux tours de l’arrivée, il a été contraint à l’abandon dans la deuxième épreuve, avant d’être impliqué dans un accrochage spectaculaire avec Arthur Leclerc dans les dix dernières boucles de la course principale.

Pour Clément Novalak, le bilan comptable est encore pire avec un zéro pointé. Alors qu’il se battait pour la victoire lors de la C1, le pilote Trident est allé au tapis à trois tours de l’arrivée en allant au contact avec Matteo Nannini. Le prochain meeting aura lieu en Hongrie dans quatre semaines.

© Formula 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :