Cyclisme – Tour de France 2021 : Mark Cavendish roi du sprint, Tadej Pogacar reste maillot jaune

Mark Cavendish (Deceuninck-Quick-Step) a remporté mardi la 10e étape du Tour de France au sprint, entre Albertville et Valence. Le coureur britannique a devancé les Belges Wout Van Aert (Jumbo Visma) et Jasper Philipsen (Alpecin Fenix). Le maillot jaune reste la propriété de Tadej Pogacar (UAE Emirates).

Mark Cavendish n’est plus qu’à une victoire d’étape du record détenu par Eddy Merckx. Mardi à Valence, le coureur de Deceuninck-Quick-Step a décroché son 33e succès sur la Grande Boucle, son 3e sur cette édition 2021 qui lui permet de consolider son maillot vert.

Parfaitement emmené par trois équipiers dans le final, le Britannique a conclu le travail d’équipe en s’adjugeant la 10e étape au sprint, devant les Belges Wout Van Aert (Jumbo Visma) et Jasper Philipsen (Alpecin Fenix). 

Au général, Tadej Pogacar (UAE Emirates) conserve le maillot jaune avec 2’01’’ d’avance sur Ben O’Connor (Ag2r Citroën) et 5’18’’ sur Rigoberto Uran (EF). La 11e étape entre Sorgues et Malaucène (199 km) ne sera pas de tout repos pour l’ensemble des coureurs avec la redoutable double ascension du Mont Ventoux.

© GettySport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :