F1 – GP d’Autriche : Max Verstappen réalise la passe de trois !

Le leader du championnat a dominé dimanche le GP d’Autriche, devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Lando Norris (McLaren).

Max Verstappen récidive au Red Bull Ring ! Comme la semaine dernière, le Néerlandais a survolé le GP d’Autriche. Parti de la pole, le pilote Red Bull a mené la course de bout en bout et a réalisé le meilleur tour pour empocher les 26 points de la victoire.

Deuxième en début d’épreuve, Lando Norris a écopé de cinq secondes de pénalité pour avoir tassé Sergio Perez hors de la piste au virage 4. Dépassé par Lewis Hamilton (Mercedes), le pilote McLaren a ensuite perdu une autre position dans les stands face à Valtteri Bottas (Mercedes), en purgeant sa sanction lors de son arrêt.

Le jeune britannique a finalement repris la troisième place à Hamilton, en difficulté avec sa monoplace. Le septuple champion du monde en titre avait laissé passer son coéquipier quelques instants plus tôt et s’est contenté de la quatrième position.

Perez doublement sanctionné

A la faveur d’une stratégie décalée (départ en pneus durs pour finir en médiums), Carlos Sainz (Ferrari) est allé chercher le top 5. Le pilote espagnol a bénéficié de deux pénalités de cinq secondes infligées à Perez, qui a tassé Charles Leclerc (Ferrari) hors de la piste à deux reprises. 

Le Mexicain a rétrogradé au sixième rang, suivi de Daniel Ricciardo (McLaren), Leclerc, Pierre Gasly (AlphaTauri) et Fernando Alonso (Alpine) pour les dix premiers. Après sa très belle qualification, George Russell (Williams) a manqué de peu les points en terminant onzième.

En difficulté depuis le début du week-end, le Français Esteban Ocon (Alpine) a abandonné dès le premier tour, à la suite d’un contact avec Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo).

Au championnat, Max Verstappen prend le large et compte désormais 32 points d’avance sur Lewis Hamilton, avant de se rendre sur les terres de son rival britannique dans deux semaines, sur le circuit de Silverstone.

© Red Bull Racing Honda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :