Cyclisme – Tour de France 2021 : Cavendish l’emporte de nouveau au sprint, van der Poel toujours en jaune

Mark Cavendish a remporté jeudi à Châteauroux la sixième étape du Tour de France 2021, devant Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et Nacer Bouhanni (Cofidis). Au général, Mathieu van der Poel conserve le maillot jaune.

Deuxième victoire d’étape sur ce Tour pour Mark Cavendish. Comme mardi, le coureur britannique a été le plus fort au sprint, en s’imposant au terme des 160 kilomètres entre Tours et Châteauroux.

Le duo formé de Greg Van Avermaet (Ag2r-Citroën) et Roger Kluge (Lotto-Soudal) a réalisé l’échappée du jour, comptant jusqu’à 1:30 d’avance sur le peloton. Les deux coureurs ont longtemps résisté mais ont fini par se faire reprendre par la meute à environ deux kilomètres de l’arrivée.

Cavendish un peu plus dans l’histoire

Cette sixième étape de la Grande Boucle s’est donc jouée sur un sprint massif. Parfaitement emmené par Julian Alaphilippe et Michael Morkov, Mark Cavendish a franchi la ligne en vainqueur pour sa 32e victoire sur le Tour. 

Le coureur de Deceuninck-Quick Step n’est désormais plus qu’à deux unités du recordman Eddy Merckx. Le podium de l’étape a été complété par Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et le Français Nacer Bouhanni (Cofidis).

Au général, Mathieu van der Poel est toujours détenteur du maillot jaune, et compte huit secondes d’avance sur Tadej Pogacar, vainqueur du contre-la-montre mercredi. La septième étape emmènera le peloton de Vierzon au Creusot sur 249 kilomètres.

© GettySport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :