F1 : La Russie change de destination, Abu Dhabi modifie son tracé

Le GP de Russie déplacé de Sochi à Saint-Pétersbourg à partir de 2023, un tracé revu pour la manche d’Abu Dhabi, la Turquie reprogrammée au calendrier 2021 de F1 et Guanyu Zhou au volant de l’Alpine en Autriche. Voici les actualités à retenir de ces derniers jours.

Saint-Pétersbourg accueillera le GP de Russie à partir de 2023

Au calendrier depuis 2014, la manche russe va changer de destination à partir de 2023. Actuellement à Sochi, la course aura lieu dans le nord de Saint-Pétersbourg sur le circuit d’Igora Drive, conçu par Hermann Tilke. 

Long de 4,086 kilomètres et large de 12 mètres, le tracé affiche un dénivelé de 70 mètres et compte 15 virages, tout en étant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Abu Dhabi dévoile les modifications de son circuit

Manche finale du championnat de F1 depuis plusieurs années, le circuit de Yas Marina va subir d’importants changements en vue du grand prix, prévu en décembre prochain (10-12).

Dans le but d’améliorer le spectacle en piste, la chicane du premier secteur va disparaître pour laisser place à une ligne droite, qui mènera directement sur l’épingle.

L’enchaînement des virages 11, 12, 13 et 14 sera supprimé et remplacé par une courbe unique, longue et inclinée. La dernière modification interviendra dans la section sous l’hôtel de Yas Marina, où les virages 17, 18, 19 et 20 vont être revus afin de créer une section plus rapide et fluide.

La Turquie retrouve une place au calendrier

Initialement prévu le 13 juin pour pallier l’annulation de la manche canadienne, le GP de Turquie aura finalement lieu en octobre. Le circuit d’Istanbul accueillera la F1 pour la deuxième année consécutive le 3 octobre prochain, date à laquelle le GP de Singapour devait se dérouler, avant d’être annulé pour cause de pandémie.

Zhou au volant de l’Alpine en Autriche

L’actuel leader du championnat de F2 va effectuer ses débuts en F1 avec Alpine. Ce vendredi, Guanyu Zhou disputera la première séance d’essais libres du GP d’Autriche, dans la monoplace de Fernando Alonso.

© RIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :