Cyclisme – Tour de France 2021 : Merlier s’impose dans une fin d’étape chaotique

Tim Merlier (Alpecin-Fenix) a remporté lundi au sprint la troisième étape du Tour de France, à Pontivy. Il a devancé Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) dans un final marqué par plusieurs chutes. Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) est toujours maillot jaune.

Tim Merlier tire son épingle du jeu. Lundi à Pontivy, le Belge a remporté la troisième étape du Tour de France dans un sprint marqué par les chutes de Caleb Ewan et Peter Sagan à 200 mètres de la ligne d’arrivée.

Le coureur d’Alpecin-Fenix, vainqueur sur une étape du Giro cette année et dont c’est la première participation sur le Tour, a devancé son coéquipier Jasper Philipsen et le Français Nacer Bouhanni.

La pluie est venue jouer les troubles fêtes dans le Morbihan, provoquant de nombreuses chutes. Le vainqueur du Tour 2018 Geraint Thomas s’est luxé une épaule en tombant lourdement sur un dos-d’âne à 145 kilomètres de l’arrivée.

Un final sous haute tension à Pontivy

Les routes étroites à l’approche de Pontivy ont fait des dégâts dans le peloton. Le breton Valentin Madouas (Groupama-FDJ) est tombé à 11 kilomètres de l’arrivée, sans gravité.

En revanche, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), deuxième du Tour 2020, a subi une chute sévère à dix kilomètres du terme et a concédé 1:21 sur la ligne.

Le Français Arnaud Demare (Groupama-FDJ) est lui aussi tombé à haute vitesse à 3 kilomètres du final. Septième de l’étape du jour, Mathieu van der Poel conserve le maillot jaune, avec une avance de huit secondes sur Julian Alaphilippe.

Mardi, les coureurs disputeront leur dernière étape bretonne (150 km), dans le département de l’Ille-et-Viliaine, entre Redon et Fougères.

© Photo News

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :