WRC – Rallye du Kenya : Sébastien Ogier décroche une victoire inespérée

Distancé après les premières spéciales, le Français Sébastien Ogier (Toyota) a remporté le rallye du Kenya, devant Takamoto Katsuta (Toyota) et Ott Tänak (Hyundai). Quatrième, Adrien Fourmaux (Ford) a décroché son meilleur résultat en WRC.

Sébastien Ogier revient de loin au Kenya. Malgré des problèmes d’amortisseurs lors de la quatrième spéciale, le Français n’a rien lâché pour remonter. Comptant jusqu’à 2:29.2 de retard sur le leader Thierry Neuville, le pilote Toyota a bénéficié de l’abandon de ce dernier dans l’ES14. 

Puis le septuple champion du monde des rallyes a pris le meilleur sur son coéquipier Takamoto Katsuta dans l’ES17 pour filer vers sa quatrième victoire de la saison. Deuxième, Katsuta a décroché son meilleur résultat en WRC. Le podium a été complété par Ott Tänak, qui sauve l’honneur pour Hyundai.

Fourmaux brille, Neuville trahi par sa mécanique

En bataille avec son coéquipier Gus Greensmith chez Ford, le Français Adrien Fourmaux a remporté son duel avec le Britannique pour la quatrième place, avec en prime sa première victoire de spéciale dans l’ES16.

Solide leader depuis l’ES2, Thierry Neuville (Hyundai) se dirigeait vers un premier succès cette saison, avant de devoir jeter l’éponge à la fin de l’ES14, amortisseur arrière droit cassé. Au championnat, Sébastien Ogier prend le large et compte désormais 34 points d’avance sur Elfyn Evans.

Le prochain rallye se déroulera du côté de l’Estonie dans quatre semaines (15-18 juillet).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :