MotoGP : Fabio Quartararo puissance 4 au GP des Pays-Bas !

Le pilote français a remporté dimanche à Assen le GP des Pays-Bas, devant son coéquipier Maverick Vinales (Yamaha) et le champion du monde en titre Joan Mir (Suzuki).

Fabio Quartararo irrésistible. Dimanche à Assen, le Français a décroché sa quatrième victoire de la saison en dominant le GP des Pays-Bas. Auteur du meilleur départ, le pilote Yamaha a pris la tête face à son coéquipier Maverick Vinales.

Un temps menacé par Francesco Bagnaia, le leader du championnat est parvenu à creuser l’écart sur la Ducati, qui a fait bouchon sur le reste du peloton. Deuxième sous le drapeau à damier, Vinales permet à Yamaha de réaliser le doublé en terre batave. 

Parti dixième, le champion du monde Joan Mir (Suzuki) a complété le podium, suivi de Johann Zarco (Ducati Pramac) et Miguel Oliveira (KTM) pour le top 5.

Marquez remonte 13 places

Bien placé en début de course, Bagnaia a écopé d’une pénalité de long lap pour avoir dépassé les limites de la piste à plusieurs reprises. Le pilote italien a rétrogradé au sixième rang, avec dans sa roue Marc Marquez (Honda), auteur d’une remontée spectaculaire de la 20e à la 7e position.

Aleix Espargaro (Aprilia), Takaaki Nakagami (Honda LCR) et Pol Espargaro (Honda) ont vu l’arrivée dans les dix premiers. Quatre pilotes ont abandonné après avoir chuté dont Jack Miller (Ducati) ou encore Valentino Rossi (Yamaha Petronas).

Au championnat, Fabio Quartararo augmente son avance sur son compatriote Johann Zarco, désormais à 34 unités. La MotoGP entre dans sa pause estivale de six semaines avant le GP de Styrie le 8 août.

© Monster Energy Yamaha MotoGP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :