F1 – GP de Styrie : Max Verstappen écrase la concurrence !

Leader de bout en bout, le pilote néerlandais a dominé dimanche le GP de Styrie, devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

La démonstration de Max Verstappen au Red Bull Ring ! Le leader du championnat a survolé dimanche le GP de Styrie en s’imposant avec 35 secondes d’avance sur Lewis Hamilton (Mercedes), qui a effectué un deuxième arrêt dans les derniers tours pour s’emparer du point du meilleur tour.

Sous la pression de Sergio Perez (Red Bull) jusqu’au drapeau à damier, Valtteri Bottas (Mercedes) a tenu bon face au Mexicain pour monter sur la troisième marche du podium. Excellent troisième des qualifications, Lando Norris (McLaren) a complété le top 5.

La remontée de Leclerc

Douzième sur la grille, Carlos Sainz (Ferrari) a bénéficié d’un premier relais rallongé en médiums pour se retrouver sixième, juste devant son coéquipier Charles Leclerc. 

Contraint de passer par les stands dès la fin du premier tour à la suite d’un contact avec Pierre Gasly (AlphaTauri), le Monégasque est revenu de loin en enchaînant les dépassements pour se classer septième. Il est suivi de Lance Stroll (Aston Martin), Fernando Alonso (Alpine) et Yuki Tsunoda (AlphaTauri) pour les dix premiers.

Russell mal payé, Gasly malchanceux

Huitième en début de course, George Russell a dû abandonner à cause d’un problème de refroidissement sur sa Williams. Sur une bonne dynamique lors des dernières épreuves, le Français Pierre Gasly n’aura bouclé qu’un tour, victime d’une crevaison à l’arrière gauche suite à un contact avec Charles Leclerc.

En difficulté tout au long du week-end, Esteban Ocon (Alpine) n’a pu faire mieux que 14e. Au championnat, Max Verstappen conforte sa place de leader avec 18 points d’avance sur Lewis Hamilton avant le GP d’Autriche, de nouveau sur le Red Bull Ring dimanche prochain.

© Red Bull Racing Honda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :