Cyclisme – Tour de France 2021 : Mathieu van der Poel fait coup double à Mûr-de-Bretagne

Le Néerlandais a remporté dimanche la deuxième étape du Tour de France entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne, devant Tadej Pogacar et Primoz Roglic. Il s’empare par la même occasion du maillot jaune.

L’excellente opération de Mathieu van der Poel. Le Néerlandais a remporté dimanche la deuxième étape du Tour de France en franchissant la redoutable ascension de Mûr-de-Bretagne (2 km à 6,9 %) en vainqueur, six secondes devant Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Le petit-fils de Raymond Poulidor a porté la première offensive lors du premier passage de la côte pour empocher 8 secondes de bonifications au sommet. Malgré les attaques des coureurs d’Ineos Grenadiers et de Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), Mathieu van der Poel a résisté avant de prendre le large pour s’imposer en solitaire.

Nouveau maillot jaune, il devance désormais Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) de huit secondes au général. Ce lundi, la troisième étape (183 km) emmènera le peloton de Lorient à Pontivy.

© Mathieu van der Poel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :