F3 – GP de France : Martins éblouissant, première victoire pour Leclerc et Doohan

Auteur de deux podiums, le Français Victor Martins (MP Motorsport) a réalisé un excellent week-end devant son public. Arthur Leclerc (PREMA Racing) et Jack Doohan (Trident) ont décroché leur première victoire en F3.

Un festival de dépassements, deux podiums et un rythme solide pour Victor Martins au Castellet. Troisième des qualifications, le Français a effectué une remontée impressionnante de la dixième à la deuxième place lors de la première course avec le système de grille inversée.

En tête à l’entame du dernier tour, le protégé d’Alpine est passé tout près de la victoire, qui est finalement revenue à Alexander Smolyar (ART Grand Prix). 

Onzième au départ de la deuxième épreuve, Martins a de nouveau brillé avec un très bon premier tour où il a gagné cinq positions, avant de décrocher un deuxième podium en terminant troisième, avec le meilleur tour.

Leclerc et Doohan ouvrent leur compteur

Leader du départ à l’arrivée, Arthur Leclerc (PREMA Racing) a dominé cette deuxième course du week-end, devant son coéquipier Dennis Hauger. 

La pluie est venue chambouler la troisième épreuve de ce meeting français. Grâce à une bonne gestion des pneus, Jack Doohan (Trident) a décroché sa première victoire en F3, devant Hauger, qui a longtemps mené, et Caio Collet (MP Motorsport). 

Victor Martins a obtenu un troisième top 5 en terminant quatrième, suivi de son compatriote Clément Novalak, qui a lui aussi inscrit de gros points en se classant cinquième et sixième sur les deux autres courses.

Au championnat, Dennis Hauger conserve la tête avec 6 points d’avance sur Martins, 8 sur Doohan et 17 sur Novalak. La prochaine manche aura lieu dans deux semaines en Autriche (2-4 juillet).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :